03 21 45 80 00 contact@reseaux-secs.com

Chantier Ecarteurs canalisations : Usine D’épuration SEINE AVAL

L’usine Seine-Aval, située dans les Yvelines, qui traite les eaux usées de l’agglomération parisienne (6 millions d’habitants), est la plus grande d’Europe.

 Seine aval est aujourd’hui au cœur d’un vaste chantier de rénovation destiné à en faire une usine moderne alliant performances et protection de l’environnement.

Le schéma directeur de la refonte de Seine aval est le fruit de trois ans d’études, de débats et de concertation avec les élus et les associations riveraines. Il définit le Seine aval de demain (technologies, performances, objectifs environnementaux, architecture…).

Afin d’améliorer la qualité du traitement des eaux usées, et répondre ainsi aux objectifs de bon état écologique imposé par la directive cadre européenne d’ici 2021, la refonte de Seine aval passe notamment par une épuration des eaux et une valorisation des boues totalement repensées.

RESEAUX SECS a été choisi pour concevoir un multitubulaire pour positionner des tubes annelés de diamètres supérieur à 160 mm sur une tranchée profonde et large. 

La séparation des réseaux de lignes à hautes et basses tension s’est opérée avec un choix de matériel en PEI PLAK d’une épaisseur de 10 mm leur procurant une rigidité et une légèreté pour la mise en œuvre.

Un exemple de la dimenssions des PEI PLAK : 1500*900 mm avec plus de 10 tubes en diamètre 200 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *